Un espoir de l'organisation du Canadien quitte et c'est une surprise
Un attaquant a récemment quitté officiellement l'organisation des Canadiens de Montréal pour rejoindre une autre équipe bien connue au Québec.
Le jeune Xavier Filion, qui jouait pour les Lions de Trois-Rivières et faisait partie de la structure des Canadiens en tant qu'espoir prometteur pour le Rocket de Laval, a signé avec les Marquis de Jonquière.
Xavier Filion n'est plus dans l'organigramme des Canadiens de Montréal
Voici l'annonce officielle :
«SIGNATURE | Les Marquis de Jonquière ont annoncé les signatures de Xavier Filion et Alex Rondeau pour la prochaine saison.
Lors du dernier repêchage de la LNAH, Xavier Filion a été sélectionné au premier tour par les Marquis, cinquième au total, tandis qu'Alex Rondeau a été choisi au deuxième tour, 12e au total.»
- Ligue nord-américaine de hockey (LNAH)
À 21 ans, Filion mesure 6 pieds 1 pouce et pèse 173 livres.
Il a notamment accumulé 41 points en 48 matchs avec l'Océanic de Rimouski en 2023 dans la LHJMQ, ainsi que 33 points en 66 matchs avec les Remparts de Québec en 2022 (13 points en 21 matchs des séries éliminatoires).
Nous lui souhaitons beaucoup de succès à Jonquière, même si nous aurions aimé le voir évoluer dans la structure des Canadiens de Montréal dans les prochaines années.
Il est manifestement très attendu à Jonquière.
SONDAGE |
24 JUILLET | 508 RÉPONSES Un espoir de l'organisation du Canadien quitte et c'est une surprise Les Marquis vont-ils être bons cette saison? |
Oui | 253 | 49.8 % |
Non | 255 | 50.2 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 34 minutes | Par Christian Rivet Ivan Demidov a encore joué sur le banc aujourd'hui |
|
Il y a 1 heure | Par Catherine Chalifoux Brendan Gallagher louange le jeune Emil Heineman |
|
Il y a 3 heures | Par Danny Potvin Elliotte Friedman lance un scoop sur Brady Tkachuk et c'est bon pour le Canadien de Montréal |
|
Il y a 6 heures | Par Catherine Chalifoux Une pétition contre Wayne Gretzky due à son comportement lors de la finale de la Coupe des 4 nations |
|
Il y a 7 heures | Par Danny Potvin David Reinbacher comparé au meilleur défenseur de la Confrontation des 4 nations et c'est majeur pour le CH |
|
Il y a 9 heures | Par Danny Potvin Brady Tkachuk fait encore parler de lui à l'aube du match contre le Canadien de Montréal |
|
Il y a 10 heures | Par Danny Potvin David Reinbacher déjà rayé de la formation du Rocket de Laval et on a les détails |
|
Il y a 11 heures | Par Danny Potvin Retour au jeu de Kaiden Guhle: oubliez ça |
Précédemment sur Fanadiens