SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Flames seraient à la recherche d'un joueur comme Christian Dvorak selon Frank Seravalli

PUBLICATION
Danny Potvin
19 octobre 2024  (11h22)
PARTAGER

Acquis par Marc Bergevin en panique suite aux départs de Phillip Danault et de Jesperi Kotkaniemi en 2021, Christian Dvorak n'est clairement pas un préféré de Kent Hughes.

Le DG l'aurait placé sur le marché des échanges depuis un certain temps, et avec raison, alors qu'il ne cadre plus avec la vision de l'équipe. Il pourrait certainement aider une autre équipe de la LNH, et l'informateur Frank Seravalli a dévoilé que c'est le cas pour les Flames de Calgary.

« Les échanges en début de saison sont rares, mais les Flames - l'une des meilleures histoires du début de l'année - cherchent à ajouter un autre centre au mélange. »

- Frank Seravalli

Christian Dvorak sur son départ de Montréal?

Le DG des Flames recherche un centre de 3e trio bon au cercle des mises au jeu et fiable, entre 27 et 31 ans. C'est exactement le profil de Christian Dvorak.

Selon moi, le Québécois Jakob Pelletier pourrait être un retour intéressant. Il a été soumis au ballotage dernièrement et il est de retour dans la Ligue américaine. Faire son acquisition par transaction n'obligerait pas Kent Hughes à le garder dans la LNH, alors il pourrait le laisser avec le Rocket pour le moment, ce qui change les plans en sa faveur.

Est-ce que Kent Hughes accepterait cette transaction? Je crois que oui. Christian Dvorak partira à la fin de la saison, c'est certain, et les chances que le Canadien n'ait pas de retour sont grandes. Faire l'acquisition d'un jeune qui peut aider le Rocket dans l'immédiat et peut-être monter les échelons, ce serait un beau pari.

Christian Dvorak est un joueur très responsable, qui n'a pas été épargné par les blessures dans les dernières années. Il peut amplement aider une équipe de la LNH s'il est bien utilisé.

Pour les Flames, le fit serait potentiellement bon. Ils recherchent ce genre de joueur, reste à savoir si son salaire est un problème ou s'ils ont peur parce qu'il se blesse souvent.

Christian Dvorak a cumulé 217 points en 457 rencontres jusqu'ici dans la LNH. Ce n'est pas vilain pour un joueur de 3e trio. On doit simplement arrêter de se fire accroire qu'il peut jouer sur le top 6 et le payer en conséquence.

Je lui souhaite de se trouver une équipe avec laquelle il aura du succès.

SONDAGE

Croyez-vous que Kent Hughes sera en mesure d'échanger Christian Dvorak?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS