SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le docteur Footy identifie la blessure subie par Juraj Slafkovsky

PUBLICATION
Danny Potvin
18 octobre 2024  (20h00)
PARTAGER

Les fans du Canadien retiennent leur souffle depuis ce matin, alors qu'on a appris que Kaiden Guhle manquerait à l'appel et que Juraj Slafkovsky et Michael Matheson sont des cas incertains.

En effet, Guhle est demeuré à Montréal, alors que Matheson et Slafkovsky ont fait le voyage avec l'équipe, mais sont clairement incommodés par des blessures.

Pour Slaf, à voir son expression faciale à l'entraînement matinal, ça avait l'air sérieux. Son épaule lui faisait tellement mal qu'il avait de la misère à effectuer un simple lancer du poignet de routine.

Le Dr Footy a une explication à ça, et il l'a publiée sur son compte X :

« Mise à jour sur la blessure de Slafkovsky!

Il s'agit probablement d'une tendinite de la coiffe des rotateurs de grade 1. En fait, il s'agit d'une inflammation de l'épaule gauche due à une utilisation excessive qui correspond à son jeu plus physique, cette saison.

Il voyage avec l'équipe et devrait être en forme pour samedi. Dans le pire des cas, il manquerait 1 à 2 matchs. »

- Da Footy MD

Personnellement, je suis très rassuré d'apprendre cette nouvelle. Juraj Slafkovsky joue un rôle important pour le Canadien malgré son jeune âge, et on le veut sur la glace 20 minutes par match, pas sur le banc.

Il devrait donc être en forme pour jouer samedi, sinon il ne manquerait qu'un ou deux duels. Dans les circonstances, c'est très bon et encourageant.

Logan Mailloux fera ses débuts avec le Canadien cette année, selon toute vraisemblance. Avec Kaiden Guhle qui est demeuré à Montréal, il y aura une place pour lui à New York, surtout si Michael Matheson ne peut pas jouer.

SONDAGE

Croyez-vous que Juraj Slafkovsky est un membre important du Canadien?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS