SONDAGES     LNH     CANADIENS

Lane Hutson a officiellement Cale Makar et Quinn Hughes dans sa mire pour le temps de possession

PUBLICATION
Danny Potvin
18 octobre 2024  (20h58)
PARTAGER

On aime bien comparer Lane Hutson à Quinn Hughes ou Cale Makar, et une statistique vient de faire surface pour le jeune défenseur du CH.

En effet, lors de la rencontre contre les Kings, il est le seul, avec Samuel Montembeault, à s'être présenté. Le reste des joueurs agissaient en tant que touristes sur la patinoire, ça en était déconcertant.

Le match difficile de Justin Barron et Arber Xhekaj, jumelé aux blessure de Mike Matheson et Kaiden Guhle, ont ouvert le chemin pour que Lane Hutson joue 30:05 pendant la rencontre.

C'est énormément de hokey pour tout joueur, encore plus pour une recrue. Ça démontre bien à quel point Martin St-Louis a confiance en lui. En tout, il a eu 4:16 de possession de rondelle.

En 1312 matchs de saison régulière dans la LNH la saison dernière, seulement quatre joueurs ont fait mieux, et ce ne sont pas des pieds de céleri.

« Lane Hutson a joué pendant 30:05, et il a eu possession de la rondelle pendant 4:16 selon Sport Logiq.

L'année dernière, seulement quatre joueurs ont eu plus de temps de possession dans un match :

1. Quinn Hughes 4:58
2. Erik Karlsson 4:36
3. Mathew Barzal 4:27
4. Cale Makar 4:18 »

Quand on parle de performance exceptionnelle, c'est le cas de le dire. Lane a fait ça à 20 ans, alors que Quinn Hughes avait 24 ans, Erik Karlsson 33 ans, Mathew Barzal 26 ans et Cale Makar 24 ans.

Quand on dit que Lane Hutson est le prochain grand défenseur du Canadien, ce n'est pas peu dire. Il se démarque déjà parmis les grands malgré son jeune âge et le fait que son corps n'est pas encore à maturité.

S'il demeure en santé, je n'ai aucun doute qu'il sera au moins finaliste pour remporter le trophée Calder.

SONDAGE

Croyez-vous aux chances de Lane Hutson de remporter le trophée Calder cette année?

Oui32382.6 %
Non6817.4 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS