En effet, nous apprenions dans les dernières minutes que Josh Anderson n'était toujours pas en mesure de participer aux entraînements, lui qui avait une journée de traitements.
De plus, deux autres blessures viennent d'être annoncées, dont une qui est évidente et une surprise. Kaiden Guhle est encore blessé pour une durée indéterminée.
Michael Pezzetta est l'autre joueur qui est blessé, et c'est une totale surprise. C'est difficile de comprendre comment il aurait bien pu se blesser s'il ne joue pratiquement jamais.
On peut donc en conclure qu'il s'est blessé hors glace ou à l'entraînement, mais attendons de voir. Le Canadien en a fait l'annonce dans les dernières minutes.
On s'entend pour dire que Michael Pezzetta n'est pas une grosse perte, mais ça vient réduire considérablement les chances de Kent Hughes de l'échanger à la date limite des transactions.
Si jamais le DG avait pu aller chercher un choix de 7e ronde pour lui, ça aurait été ça de gagné et l'équipe acquérante aurait pu avoir un joueur de profondeur.
Pour ce qui est de Kaiden Guhle, rappelons que c'est une très grave blessure qu'il a subit et qu'il ne sera probablement pas de retour cette saison.
C'est une très vilaine coupure qu'il s'est fait à la jambe et il aura besoin de beaucoup de temps pour guérir et pour sa réhabilitation.
Qu'on ne sache toujours pas la durée de son absence est révélateur de la gravité de sa blessure et très mauvais signe, selon moi.