Il était supposé rater cinq à six mois d'activités, mais il a finalement manqué quatre mois et demi. On peut dire sans l'ombre d'un doute qu'il s'est donné à fond dans sa réhabilitation.
Malgré une fiche de -2, le jeune défenseur s'est bien débrouillé et c'était surtout beau de le voir à l'oeuvre après avoir manqué 75% de la saison.
Malheureusement, certaines personnes préfèrent se tourner vers le négatif et c'est le cas pour TVA Sports, qui ont sorti un article plutôt controversé.
Tout d'abord, il est important de mentionner que l'Autrichien a été ensensé par son entraîneur-chef Pascal Vincent suite à la rencontre.
Ce n'est pas du hockey de pacotille là, c'est la Ligue américaine, une ligue très compétitive, surtout pour un jeune défenseur de 20 ans qui revient de loin.
Et il a été le meilleur défenseur de son équipe. Pendant ce temps, Logan Mailloux comptait deux buts à sa fiche et la marque était de 3-3.
C'est certain que plus le match avançait, plus la fatigue se faisait sentir. Ce n'est pas facile de revenir d'une longue convalescence, surtout qu'il n'a qu'une douzaine de matchs d'expérience en Amérique du Nord.
TVA Sports a qualifié son retour au jeu de « peu glorieux » et ça n'en prenait pas plus pour qu'ils se fassent ramasser sur la place publique.
J'ai personnellement regardé le match et ce que je peux dire, c'est que les qualités de David Reinbacher ne se traduisent pas en buts sur la feuille de pointage, mais il fait plein de bonnes choses qui sont moins « sexy ».
C'est un défenseur « shut down », un peu comme Kaiden Guhle et nous reconnaissons son importance dans l'équipe.
Quoi qu'il en soit, ce n'tait pas parfait, mais j'ai bien aimé le premier match de Reinbacher cette saison et le plus beau est qu'il y a beaucoup de place pour l'amélioration!