Les États-Unis ont confirmé que le défenseur Charlie McAvoy est contraint de rater la finale contre le Canada en raison d'une blessure et d'une infection.
Par contre, rapidement les décideurs de la formation américaine ont annoncé que le défenseur étoile, Quinn Hughes, est en route vers Boston pour rejoindre ses compatriotes en vue de la finale contre le Canada.
On ne sait toujours pas si Quinn Hughes sera en uniforme pour son équipe. Il a dû se retirer du tournoi après avoir été incommodé par une blessure avec les Canucks de Vancouver.
Lors du premier affrontement à Montréal contre le Canada, le défenseur des Bruins de Boston, positionné à la ligne bleue, avait montré une grande polyvalence.
Il s'était montré physique en imposant son jeu, délivrant de solides mises en échec à Connor McDavid et aux autres attaquants vedettes de l'équipe canadienne.
Charlie McAvoy est reconnu pour sa solidité en défense et sa capacité à relancer rapidement le jeu vers l'attaque.
Dans ce contexte, cette nouvelle est positive pour le Canada, surtout en vue du match crucial de la finale de la Confrontation des 4 Nations.
En effet, le Canada semble moins affecté par les blessures que les États-Unis, avec les deux Tkachuk, Matthews et McAvoy absents lors du match contre la Suède.
En 47 matchs cette saison, Quinn Hughes a obtenu 59 points, dont 14 buts. Il revient au jeu et repart assez régulièrement dernièrement et ne semble pas être en mesure de s'en remettre complètement.