Ce sera possiblement le meilleur match des dernières années, alors que le niveau de jeu lors du premier affrontement était déjà très intéressant.
Le Canada a perdu les services de Shea Theodore dès le premier duel, puis Cale Makar est tombé malade par la suite, mais il est de retour et l'alignement devrait être complet.
Pour les États-Unis, le constat est bien différent. Charlie McAvoy est blessé, puis Matthew et Brady Tkachuk, ainsi qu'Auston Matthews se sont également blessés.
Le capitaine des Maple Leafs de Toronto était présent lors de l'entraînement de mercredi, et l'aîné des frères Tkachuk aussi. Toutefois, Brady manquait à l'appel.
Lors de l'entaînement de jeudi, Brady Tkachuk était de retour sur la patinoire et il portait un chandail blanc, réservé aux joueur du top 6.
Il n'y aura donc pas de rappel de dernière minute pour amener Cole Caufield avec l'équipe.
Les Américains devraient donc afficher complets, sauf pour Charlie McAvoy. Ils seront toutefois amochés, avec trois de leurs attaquants du top 6 qui sont mal en point.
Les États-Unis ont joué un match sans faille contre le Canada. Connor Hellebuyck a été solide et tous les joueurs ont été robustes et disciplinés.
Malgré ça, ils ont gagné grâce à un but très faible accordé par Jordan Binnington. Ils devront donc se surpasser s'ils espèrent l'emporter contre Équipe Canada, qui ne peuvent que mieux jouer à tous les niveaux.
Ce qui est certain, c'est que ce sera un duel de feu et qu'il y aura beaucoup de gens de rivés sur leur télévision jeudi soir!