Le Tricolore est au plus fort de la lutte pour obtenir un billet pour les séries éliminatoires, alors que l'équipe a une fiche de 9-2-1 à ses 12 derniers matchs, puis 20-18-4 après la moitié de la saison.
Disons que 25 victoires sur les 42 matchs restant à la saison leur donnerait de grandes chances de participer au bal printanier et c'est loin d'être impossible vu la manière dont ils jouent.
Kent Hughes aura donc d'importantes décisions à prendre, spécialement parce qu'il devra peser le pour et le contre de ses futures transactions.
Il y aura quatre joueurs autonomes sans restriction à venir qui pourraient être échangés avant la date limite du 7 mars, mais le DG du Canadien pourrait bien avoir les mains liées.
Comme le mentionne Richard Labbé, les retombées économiques d'un match de séries éliminatoires en séries au Centre Bell sont de plus de 3 millions en profit.
Le propriétaire pourrait-il alors s'en mêler et dire à Kent Hughes de ne pas échanger les joueurs qui pourraient aider le CH à faire partie de la danse?
C'est une question qui se pose, mais je crois personnellement que Geoff Molson n'aura pas à faire cela.
Kent Hughes est assez intelligent et son but est, depuis le tournoi de golf en septembre, d'être dans le mix et d'essayer de se qualifier pour les séries éliminatoires.
Si le Canadien garde le rythme, il faut donc s'attendre à ce qu'il n'y ait pas vraiment de mouvement de personnel, sauf peut-être pour Cayden Primeau.
Les Christian Dvorak, Joel Armia, Jake Evans et David Savard de ce monde cadrent bien dans le moule en ce moment et les échanger pourrait gâcher les chances du CH de participer aux séries éliminatoires.