SONDAGES     LNH     CANADIENS

Oliver Kapanen brille en Europe: Grant McCagg se prononce sur son avenir

PUBLICATION
Julien Trekker
12 janvier 2025  (17h37)
PARTAGER

L'analyste Grant McCagg s'est prononcé sur l'avenir d'Oliver Kapanen avec les Canadiens de Montréal alors qu'il connaît une excellente saison en Europe.

Au début de la saison, la majorité des amateurs des Canadiens de Montréal pouvaient s'entendre pour dire qu'Oliver Kapanen n'était pas prêt à jouer dans la LNH.

La haute direction de l'équipe semblait avoir la même opinion : Kent Hughes et Jeff Gorton ont décidé de le renvoyer en Europe pour la saison, alors qu'il n'était pas éligible à jouer dans la Ligue américaine.

Maintenant, le 64e choix au total du Tricolore au repêchage de 2021 connaît du succès en Europe, ce qui a poussé l'analyste de renom Grant McCagg à faire une déclaration majeure à son endroit.

Grant McCagg se prononce sur l'avenir d'Oliver Kapanen avec les Canadiens de Montréal

Évoluant présentement dans la Ligue suédoise de hockey, Kapanen totalise 16 points en 17 rencontres, le seul joueur de moins de 24 ans dans les 12 premiers rangs du classement des joueurs avec un point par match :

« Il y a un seul joueur de moins de 24 ans parmi les 12 premiers au classement des points par match en SHL : l'espoir des Canadiens, Oliver Kapanen. Il n'aura 22 ans qu'à l'été. »

Il a ensuite répondu à un amateur qui soulevait l'idée qu'avec Owen Beck, Kapanen pourrait très bien remplacer Jake Evans, disant que Kapanen a un potentiel offensif beaucoup plus grand que Beck et Evans, et que les deux jeunes joueurs devraient arriver dans la LNH dès la saison prochaine, lorsqu'ils seront âgés de 20 et 21 ans, alors qu'Evans n'a pas été en mesure d'obtenir un rôle avec le CH avant d'atteindre la moitié de sa vingtaine :

« Il possède un potentiel offensif supérieur à ce qu'il a montré lors de son premier passage dans la LNH. Il est plus efficace au centre, mais après avoir tout juste fêté ses 21 ans, il a commencé la saison en jouant 8 minutes par match, principalement à l'aile. Evans, lui, avait au milieu de la vingtaine lorsqu'il est devenu un régulier dans la LNH. Beck et Kapanen devraient tous deux être prêts pour la LNH dès la saison prochaine. »

Il sera intéressant de voir la suite des choses pour Kapanen alors qu'il devrait revenir en Amérique du Nord la saison prochaine.

SONDAGE
12 JANVIER   |   871 RÉPONSES
Oliver Kapanen brille en Europe: Grant McCagg se prononce sur son avenir

Croyez-vous qu'Oliver Kapanen jouera avec les Canadiens de Montréal la saison prochaine?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES