Cette équipe est devenue très résiliente et on dirait qu'aucune situation ne les dérange depuis quelques semaines. Ils sont en mission et c'est vraiment beau à voir.
On voit que les joueurs se tiennent et c'est vraiment spécial à voir. Même le capitaine Nick Suzuki fait rayonner l'esprit d'équipe et l'esprit sportif à travers ses gestes.
Nick Suzuki a posé un geste très significatif après la victoire du Canadien de Montréal
La vidéo de l'après-match dans le vestiaire en dit long sur la chimie qu'il y a dans ce groupe, et nous avons même eu droit à un scoop de la part de Kaiden Guhle.
En effet, Kaiden Guhle a mentionné aux joueurs « on se voit mercredi », ce qui signifie que les joueurs du Canadien ont congé d'entraînement mardi et ils reprendront le travail mercredi. C'est un congé très bien mérité, mais qui semblait prévu à l'horaire après un long voyage éreintant.
Les plus fins observateurs remarqueront également qu'il y avait un invité de marque dans le vestiaire. David Reinbacher était présent pour festoyer avec ses coéquipiers.
Le défenseur a subit une blessure importante au camp d'entraînement, alors il compte encore comme étant « avec le Canadien », mais sur la liste des blessés.
Un peu comme Kirby Dach l'année dernière, c'est beau de voir les joueurs lui faire une place et l'inclure malgré tout. Et le mérite va aussi au jeune joueur, qui pourrait être chez lui en Autriche, mais qui a décidé de demeurer dans l'entourage de l'équipe.
C'est le genre de chimie qui est en train de se bâtir chez le Canadien de Montréal et cette équipe pourrait bien surprendre dans les années à venir. C'est le genre de groupe qui peut certainement être assez fort et uni pour gagner ensemble.