Le point de presse le plus important de la journée concernait effectivement le premier ministre, qui annonçait sa démission et son retrait de la course aux prochaines élections.
Cela dit, le défenseur québécois s'est permis un petit commentaire sur le sujet. Il a commencé son point de presse en disant: « Je suis ici pour le point de presse du premier ministre ».
Les journalistes lui ont donc demandé en riant ce qu'il pensait de cette décision de Justin Trudeau. C'est là que l'excellente Chantal Machabée a demandé au défenseur de ne pas répondre à cette question.
Un moment qui a créé l'euphorie dans la salle de presse. Le Canada entrant dans un climat politique complexe avec une démission dans un moment majeur, c'était bien d'en rire.
Surtout, Alexandre Carrier a fait preuve de beaucoup de classe, en faisant cette farce sans donner en aucun temps son opinion politique.
Voilà donc un moment où l'on s'est permis de rire de cette situation politique difficile, sans entrer dans la polarisation ou les coups bas politiques. Un moment signé par Alexandre Carrier et Chantal Machabée.
L'arrivée du défenseur québécois a été merveilleusement accueillie à Montréal. Depuis l'arrivée du numéro 45 à Montréal, le Tricolore connait de très bons matchs.
Carrier n'a connu que deux défaites en huit matchs et il compte déjà quatre passes. Son arrivée, de même que celle de Patrik Laine, auront donné un second souffle au Canadien, pour même revenir dans le « mix ».