Bref, peu importe les informations et les spéculations au sujet de KK, puisque le Finlandais a accepté l'offre que les Hurricanes lui ont déposée et tout indique que le Finlandais n'a plus envie d'évoluer au sein du Canadien de Montréal.
Le temps passe. Marc Bergevin ne s'est toujours pas présenté le bout du nez afin d'annoncer la direction qu'il prendra, mais une chose demeure certaine, il est en période de magasinage en ce moment. Il jase avec d'autres formations afin de préparer ses arrières. Il doit s'assurer de colmater le trou béant que laissera Jesperi Kotkaniemi avant d'accepter les choix de 1er et 3e tour en compensation.
Lorsqu'un directeur général d'une équipe dépose une offre hostile à un joueur, il s'assure toujours que l'équipe en question est vulnérable. À partir de là, est-ce que Bergevin pourrait déposer une offre hostile MONSTRUEUSE à Elias Pettersson, ou encore, contacter Jim Benning pour dialoguer avec lui et trouver un terrain d'entente? Oui, les Canucks ont de l'espace sous le cap salarial, mais ils doivent signer Pettersson et Quinn Hughes.
Si Pedneault portait les chaussures bien cirées de Bergevin, il contacterait Benning afin de voir s'il veut danser avec lui pour JT Miller. Si la réponse est oui, le Canadien doit voir quel joueur il donnerait en retour. Pedneault a sorti le nom de Brendan Gallagher à titre spéculatif, je vous rappelle. À l'époque, les Canucks ont octroyé Marek Mazanec, un choix de 3e tour en 2019 (Hugo Alnefelt) et un choix de 1er tour en 2020 (Shakir Mukhamadullin). Tampa était vulnérable.
Au final, Pedneault a parlé de Gallagher puisqu'il vient du coin (Vancouver). Mais pourquoi aller vers Gallagher? Utilisons un choix de premier tour, non? Tout compte fait, ça demeure des suggestions et des spéculations de la part de Lemay et Pedneault, donc ne prenez pas cela pour un pouding chômeur!