En voici d'ailleurs une autre
Si le Canadien prend la décision d'égaler l'offre des Hurricanes, Kotkaniemi sera alors un membre du Tricolore pour encore (au moins) une autre saison, mais cette saison se devra d'être jouée, dans son entièreté, au sein de l'organisation du Canadien de Montréal.
En effet, si le CH décide de rapatrier le jeune joueur de centre finlandais, ce dernier, en raison des règlements de la convention collective, ne pourra être échangé pour une période d'une saison et devra rester à Montréal (ou Laval à la limite). L'option « égaler et échanger » ne sera donc pas possible.
Donc, si Jesperi Kotkaniemi et ses 6,1 M$ demeurent à Montréal cette saison, il faudra oublier toute transaction dans laquelle il ferait partie, du moins jusqu'à la prochaine entre-saison. Avec des intouchables comme Nick Suzuki et Cole Caufield, le nom de Kotkaniemi revenait souvent dans les rumeurs de transaction. Ces transactions potentielles devront donc être placées sur la glace ou devront tout simplement être modifiées.
Voici donc une autre raison pourquoi l'offre hostile de la Caroline vient une fois de plus mettre des bâtons dans les roues de Marc Bergevin. Si ce dernier avait un échange en place dans un avenir rapproché dans lequel KK était inclus, il ne pourra donc pas conclure ce dernier.
Une seule option possible
Si le CH veut transiger Kotkaniemi, cela devra être fait au cours des cinq prochains jours, sans quoi l'attaquant de 21 ans deviendra un membre des Hurricanes de la Caroline. Bergevin peut cependant échanger les droits de Kotkaniemi à une autre formation qui, elle, pourrait ensuite égaler l'offre des Hurricanes avant samedi prochain. Par contre, cela devra être fait rapidement si tel est le plan.
Le temps file et une décision devra être prise bientôt.
À suivre...