L'attaquant des Sharks de San Jose écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant 5,625 millions et il n'a pas du tout aimé le traitement derrière la situation avec Evander Kane par l'état-major des Sharks. Selon ce qui est avancé par The Athletic, il souhaiterait quitter la Californie s'il n'est pas échangé d'ici la fin de la prochaine saison. Avec une récolte de 43 points en 50 rencontres l'an dernier, il pourrait bien cadrer au poste de deuxième centre avec la formation de Dominique Ducharme.
Les rumeurs liant Dvorak au CH se sont multipliées au cours de l'été. Cependant, cela n'a jamais fini par se concrétiser. Le départ de KK vers la Caroline pourrait forcer Marc Bergevin à mettre la main sur le centre américain de 25 ans. En Arizona, il a récolté 146 points en 302 matchs. Lors de la dernière campagne, il a inscrit 17 buts et amassé 14 mentions d'aide. Son contrat lui rapporte 4,45 millions pour encore quatre ans et une clause de non-échange entre en vigueur en 2023-2024. Cette clause stipule que Dvorak peut soumettre une liste de huit équipes où il ne veut pas être échangé.
Un changement d'air serait des plus bénéfiques pour Monahan. Les deux dernières années ont été très dures du côté de Calgary. Après une saison de 82 points en 2018-2019, le centre de 26 ans s'est contenté de 48 points en 2019-2020 et 28 points en 2020-2021. Rappelons que la dernière saison ne comportait que 56 rencontres, mais cela reste très loin de la saison 2018-2019 où il avait amassé un peu plus qu'un point par match. Il reste deux années au contrat de Monahan et son salaire est de 6,375 millions. Si Bergevin choisit cette option, il devra libérer de l'espace sous le plafond salarial évidemment.
D'autres noms comme Jack Eichel et Elias Pettersson sont également sortis dans les médias, mais il est beaucoup moins probable de les voir débarquer à Montréal. Ce n'est pas impossible, mais cela demanderait beaucoup plus de gymnastique avec le plafond salarial de la part de Bergevin.
Sinon, est-ce que Bergevin va préconiser une solution à l'interne? Et vous, quelle serait votre option pour remplacer Kotkaniemi?
Crédit : TVA Sports - Tomas Hertl
TVA Sports - Christian Dvorak et Sean Monahan