SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voici la meilleure décision de Dominique Ducharme en séries

PUBLICATION
Jeff Drouin
7 juillet 2021  (20h21)
PARTAGER

Dominique Ducharme a été vivement critiqué depuis qu'il a pris les guides du Bleu-blanc-rouge, mais depuis l'amorce des séries, on s'aperçoit que cet individu-là sait coacher. Derrière le banc, il est actif, il prend des décisions rapides et sur le vif. Il me rappelle un brin Michel Therrien, qui était un coach de « banc » exceptionnel.

De bonnes décisions, il en a pris une tonne en séries grâce à son audace, comme ce fut le cas en réunissant Joel Armia, Eric Staal et Corey Perry, qui forment l'unité la plus constante du Canadien de Montréal durant cette valse printanière. Cette combinaison a marqué de gros buts, mais surtout, elle sait s'installer en fond de territoire offensif sans que le disque quitte celui-ci.

Les Recrues, Nicolas Cloutier et Anthony Martineau, ainsi que JiC étaient les trois en harmonie à ce sujet : réunir Armia, Staal et Perry demeure certes la meilleure décision rendue par Dominique Ducharme. Une autre que l'on doit souligner, c'est le jumelage de Cole Caufield et Nick Suzuki, qui sont devenus rapidement une paire très dynamique.

Bref, comme on le répète sans arrêt, Marc Bergevin se doit d'enlever le mot « intérim » à la gauche du nom de Dominique Ducharme. Cet homme maîtrise la situation et tout le groupe s'est rallié à lui!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES