SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voici LE joueur que le CH doit absolument repêcher l'été prochain, si ce n'est pas Shane Wright

PUBLICATION
Alex Neron
10 avril 2022  (18h49)
PARTAGER

Le Canadien sera en excellente position lors du prochain repêchage qui se tiendra à Montréal. Le CH pointe maintenant au 31e rang de la LNH ce qui leur donnera fort probablement un choix dans le top 3.

Advenant le cas où le Tricolore ne puisse pas choisir au premier rang afin de repêcher Shane Wright, il y a un autre espoir au potentiel immense: Simon Nemec.

Défenseur slovaque âgé de 18 ans, il est un joueur qui a un impact tant en zone défensive qu'en zone offensive. Nemec a notamment bien fait aux derniers Jeux olympiques alors que lui et son pays ont remporté la médaille de bronze.

Il évolue présentement avec le Nitra MHC où il a récolté 26 points en 39 parties cette saison. Nemec a d'ailleurs été classé au 5e rang sur la liste des meilleurs espoirs du mois de mars selon Sportsnet.

Ce dernier a également su élever son jeu d'un cran au moment opportun, lui qui ne compte pas moins de huit points en neuf matchs de séries éliminatoires.

Pressenti comme étant le meilleur défenseur de la cuvée 2022, Nemec pourrait fort bien entendre son nom résonner dans les hauteurs du Centre Bell plus tôt que prévu.

Une formation à la recherche d'un solide défenseur d'avenir pourrait bien se laisser tenter par le jeu sur 200 pieds du jeune Slovaque.

Pour le CH, oui l'organisation possède de nombreux défenseurs dans sa banque d'espoirs, mais la grande majorité des individus sont gauchers.

L'ajout de Nemec pourrait donc venir pallier ce manque à cette position, lui qui a le potentiel pour devenir un défenseur de top 4 dans la LNH.

SONDAGE
10 AVRIL   |   501 RÉPONSES
Voici LE joueur que le CH doit absolument repêcher l'été prochain, si ce n'est pas Shane Wright

Le CH doit-il repêcher Simon Nemec même s'il a le premier choix?

Non, Shane Wright29358.5 %
Non13627.1 %
Oui7214.4 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES