Martin St-Louis a compris une chose essentielle que Dom Ducharme ne catchait pas
Lorsqu'on a acquis Christian Dvorak l'été dernier chez le Tricolore, on nous l'avait vendu comme étant une meilleure version de Phillip Danault.
Il était pressenti pour être le successeur de l'attaquant québécois. Hélas, on a vite remarqué que ce n'était pas du tout la même « game » entre les deux individus sur la patinoire.
Dominique Ducharme utilisait Dvorak à profusion sur le deuxième trio de l'équipe, mais on va se le dire, ça ne marchait pas. Il n'a pas su utiliser les atouts de D-Vo comme il se devait.
Martin St-Louis, quant à lui, a « catché » rapidement ce qu'il devait faire pour que Dvorak connaisse du succès. C'est-à-dire, lui donner un rôle dans la chaise qui lui revenait, soit de troisième joueur de centre.
De plus, selon les dires de Marco D'Amico, le fait que St-Louis l'utilise majoritairement dans des missions défensives l'aide grandement offensivement.
Dvorak est utilisé avec ses forces maintenant. Si tu lui donnes des missions défensives, son apport offensif se mettra en marche à partir de cela. Le déploiement est la clé ici. Martin St-Louis lui fait confiance. Tu as besoin de joueurs comme Dvorak chez le Canadien.
Une chose est sûre, on commence à réellement voir le vrai visage du numéro 28 du CH, et ce,après un début de saison en queue de poisson. On peut maintenant dire qu'il a trouvé sa niche auprès de son nouvel entraîneur-chef.
Au cumulatif, Dvorak a amassé 24 points, dont dix buts, en 46 parties cette saison. C'est plutôt respectable, considérant la difficulté d'adaptation.
SONDAGE |
10 AVRIL | 492 RÉPONSES Martin St-Louis a compris une chose essentielle que Dom Ducharme ne « catchait » pas Êtes-vous satisfaits du travail de Christian Dvorak depuis l'arrivée de Martin St-Louis? |
Oui | 365 | 74.2 % |
Non | 127 | 25.8 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 12 minutes | Par Guillaume Bergeron Jake Evans demande officiellement un contrat de 20 millions |
|
Il y a 2 heures | Par Guillaume Bergeron Logan Mailloux échangé cet été et c'est une question de temps? |
|
Il y a 3 heures | Par Guillaume Bergeron Jesperi Kotkaniemi contre Kirby Dach avec les Canadiens? Éric Bélanger se prononce |
|
Il y a 5 heures | Par Danny Potvin Le Canadien de Montréal vient d'apprendre une mauvaise nouvelle |
|
Il y a 6 heures | Par Danny Potvin Martin St-Louis prend une importante décision suite à la victoire du Canadien contre les Hurricanes |
|
Il y a 7 heures | Par Danny Potvin Un contrat de 49 millions pour Sam Bennet avec le Canadien de Montréal? Proposition majeure de Laraque |
|
Il y a 8 heures | Par Guillaume Bergeron Mikko Rantanen à Montréal? Georges Laraque se prononce |
|
Il y a 19 heures | Par Catherine Chalifoux Coup de circuit de Kent Hughes et du Canadien de Montréal: acquisition majeure du jeune Florian Xhekaj |
Précédemment sur Fanadiens