SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voici Dmitri Kostenko, le choix de troisième tour du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Jeff Drouin
24 juillet 2021  (14h52)
PARTAGER

Le repêchage continue de progresser, le Canadien possède plusieurs choix, lui qui a d'ailleurs échangé son 76e choix aux Ducks d'Anaheim en retour d'un choix de troisième tour en 2022. J'en profite pour vous rappeler que la séance de repêchage prévu pour 2022 se passera au Centre Bell, à Montréal.

Cela dit, avec son 87e choix de cette année, Trevor Timmins et Marc Bergevin ont opté pour Dmitri Kostenko, un défenseur droitier de 6 pieds et 168 livres. Cette année, le jeune russe a évolué au sein de la MHL pour le Ladia Togliatti, avec qui il a récolté neuf points en dix rencontres, ainsi que dans la VHL, où il a ramassé dix points en 40 joutes. En 2021-22, il évoluera au sein de la KHL, pour le Spartak de Moskva.

Kostenko, que le Canadien de Montréal avait peut-être classé en deuxième ronde, possède une multitude de compétences offensives, lui qui adore lancer le « rush » vers la zone adverse. Il peut se permettre de le faire puisqu'il détient des pieds rapides et des mains très vives. Une fois dans la zone, il peut ralentir le jeu, grâce à son sens du hockey bien aiguisé, et repérer un coéquipier bien placé dans le quartier payant. Il peut aussi lancer si le couloir est ouvert, grâce à un tir somme toute assez lourd, ou même explosé vers le filet, lui qui aime utiliser sa bonne paire de mains pour se moquer des adversaires.

Il est l'un des plus vieux de cette cuvée, ce qui fait de lui un joueur intriguant, mais s'il améliore sa défensive, il pourrait certes devenir un projet très captivant pour le Canadien de Montréal... qui peut voir un Alexander Romanov en lui (au niveau du potentiel). S'il réussit à prendre du muscle et à peaufiner ses faiblesses, il pourrait devenir un bon candidat pour opérer l'une des attaques massives du Canadien de Montréal. Mais, pour le moment, il est encore loin de la LNH.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES