La date butoir est fixée au 12 avril, donc d'ici là, Benning pourrait sortir les soldats suivants : Jake Virtanen, Alexander Edler, Brandon Sutter, Tanner Pearson (sur la LTIR en ce moment) et Jordie Benn. Patrick Johnston, du Vancouver Province, croit que l'équipe devrait se ranger du côté des vendeurs afin de dresser le futur. Un futur préparé par Benning, really? Des vétérans contre des choix au repêchage, en plus de préparer les joueurs qu'il mettrait à la disponibilité pour le Kraken de Seattle lors du repêchage d'expansion qui s'en vient.
LNH: Une vente de feu chez les Canucks de Vancouver?https://t.co/n2Ou2iWl8I— RDS (@RDSca) March 29, 2021
Le moment de passer la vadrouille s'en vient fort probablement chez les Canucks de Vancouver, donc les agents libres sans compensation comme Edler, Sutter, Pearson et Benn sont qualifiés de joueurs de location. Les quatre joueurs empochent respectivement 6 millions, 4.375 millions, 3.75 millions et 2 millions de dollars. L'équipe qui voudra mettre le grappin sur Edler exigera certes à Benning de conserver le maximum possible de son salaire.
Dans le cas de Virtanen, son contrat se termine en juillet 2022 et celui-ci lui rapporte un salaire moyen de 2.55 millions de dollars. Virtanen n'a que 24 ans, mais cette saison-ci est très laborieuse pour lui. Il n'a que quatre buts en 32 rencontres, alors qu'il en avait inscrit 18 en 69 matchs la saison dernière. Un changement d'air s'impose-t-il dans son cas? Peut-être...
Au final, est-ce que Marc Bergevin pourrait se tourner vers Jordie Benn, un joueur qu'il connaît bien et qui a connu du succès avec le Tricolore? Pour un certain temps, Benn ne pourrait-il pas rendre de fiers services à la brigade défensive du Canadien? Un gars d'expérience, qui compétitionne et qui pourrait laisser une partie de son salaire aux Canucks... On jase, rien de plus!