À la suite de ce geste, la police de Montréal a même ouvert une enquête, alors que Pacioretty ne souhaitait pas que Chara soit poursuivi. À noter que la Ligue nationale n'a servi aucune suspension à Zdeno Chara, ce qui avait mis le Canadien de Montréal en rogne et déçu Max Pacioretty.
Cela dit, revenons dans le présent. Si j'ai déposé ce préambule, c'est parce que lors du duel du Rocket de Laval hier, Jesse Ylönen a reçu un coup qui m'a ramené les images de Pacioretty en tête. Après cette mise en échec dangereuse de Jimmy Oligny, Ylönen n'est pas revenu poursuivre la rencontre.
This is the hit that forced Jesse Ylönen to leave the game. He has yet to return. pic.twitter.com/rmlM8FL0Vy— Jared Book (@jaredbook) March 28, 2021
Joël Bouchard s'est prononcé sur cette mise en échec et le pilote en chef du Rocket de Laval l'a qualifiée de violente : « Ce sont des mises en échec violentes. Tu n'aimes jamais voir de jeunes joueurs se faire sortir de la sorte comme entraîneur. »
Joël Bouchard n'a pas aimé les mises en échec qui ont sorti Jesse Ylönen et Jan Mysak. « Ce sont des mises en échec violentes. Tu n'aimes jamais voir de jeunes joueurs se faire sortir de la sorte comme entraîneur. »— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) March 28, 2021
Pour le moment, tout le monde attend les nouvelles au sujet du jeune Finlandais... Qui rejoindra certes une infirmerie déjà bien garnie. Une chance que Cole Caufield s'en vient au sein de l'environnement de l'équipe.