SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jesse Ylönen a reçu un coup similaire à celui de Zdeno Chara sur Max Pacioretty

PUBLICATION
Jeff Drouin
29 mars 2021  (9h44)
PARTAGER

Si nous reculons en 2011, le 8 mars, Max Pacioretty était victime d'un coup somme toute vicieux livré par Zdeno Chara. Ce coup a été accentué à cause du renfort de protection de la baie vitrée, ce qui a donné un résultat catastrophique. Une commotion cérébrale et une vertèbre fissurée...

À la suite de ce geste, la police de Montréal a même ouvert une enquête, alors que Pacioretty ne souhaitait pas que Chara soit poursuivi. À noter que la Ligue nationale n'a servi aucune suspension à Zdeno Chara, ce qui avait mis le Canadien de Montréal en rogne et déçu Max Pacioretty.

Cela dit, revenons dans le présent. Si j'ai déposé ce préambule, c'est parce que lors du duel du Rocket de Laval hier, Jesse Ylönen a reçu un coup qui m'a ramené les images de Pacioretty en tête. Après cette mise en échec dangereuse de Jimmy Oligny, Ylönen n'est pas revenu poursuivre la rencontre.

Joël Bouchard s'est prononcé sur cette mise en échec et le pilote en chef du Rocket de Laval l'a qualifiée de violente : « Ce sont des mises en échec violentes. Tu n'aimes jamais voir de jeunes joueurs se faire sortir de la sorte comme entraîneur. »

Pour le moment, tout le monde attend les nouvelles au sujet du jeune Finlandais... Qui rejoindra certes une infirmerie déjà bien garnie. Une chance que Cole Caufield s'en vient au sein de l'environnement de l'équipe.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS