Lorsque le Canadien renouera avec l'action, soit demain dès 19 heures contre les Oilers d'Edmonton, Eric Staal vivra sa quarantaine de sept jours (l'autre sept jours étant fait au travail, donc dans la bulle de l'équipe). Le vétéran joueur de centre de 36 ans est attendu, lui qui rendra de fiers services à une équipe qui devait ajouter de l'expérience à sa ligne centrale. Pas la vedette qu'il était jadis, mais le joueur d'aujourd'hui, qui jouera un rôle de grand frère et de leader.
Au sujet de son leadership, Alex Picard, qui a déjà évolué avec Staal lors de son passage chez les Hurricanes de la Caroline (l'instant de neuf matchs), a résumé le type d'individu qu'était le nouveau membre du Bleu-Blanc-Rouge : « C'est une force tranquille dans un vestiaire. Ce n'est pas un gars qui va déplacer beaucoup d'air. C'est un vrai professionnel, il arrive très tôt à l'entraînement. C'est un gars ultra compétitif, même aux entraînements, il veut gagner ses bagarres à un-contre-un. »
«C'est une force tranquille dans un vestiaire» - @Pic_45, ancien coéquipier d'Eric Staal.
L'épisode du jour est disponible ici : https://t.co/EEPjOhHtpU— La Dose (@LaDose_TVA) March 29, 2021
Picard croit que Staal sera en mesure d'en donner plus que Corey Perry et qu'il ne restera pas sur le quatrième trio tellement longtemps puisqu'il fera tout en son pouvoir pour monter les échelons chez le Canadien de Montréal. On ne doit pas focaliser sur son début de saison avec les Sabres de Buffalo puisqu'on est conscient à quel point l'environnement des Sabres est très sombre. Une GROSSE acquisition, même s'il a ralenti et qu'il a 36 ans. Son rôle ne sera pas négligeable au sein de l'équipe.