SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les premiers mots de Cole Caufield depuis la signature de son contrat

PUBLICATION
Jeff Drouin
29 mars 2021  (10h39)
PARTAGER

Cole Caufield s'est présenté devant les médias lundi matin pour la première fois depuis qu'il détient son contrat d'entrée. Un accord de trois ans qu'il a signé samedi, ce qui lui permettra d'amorcer sa carrière de hockeyeur professionnel chez le Rocket de Laval dans plus ou moins une semaine.

Donc le petit attaquant dynamique s'est présenté, via Zoom, afin de répondre aux questions des journalistes présents à cette vidéoconférence. Évidemment, fidèle à lui-même, il était accompagné de son large et beau sourire. Il a d'ailleurs confirmé qu'il jouera son premier match professionnel chez le Rocket de Laval, mais entre les lignes, on peut comprendre qu'il jouera avec le Canadien avant la fin de cette saison régulière.

Caufield a indiqué qu'il était difficile de confirmer s'il est prêt à amorcer sa carrière au sein de la LNH, mais il croit en lui et il souhaite que son jeu au sein de la Ligue américaine démontre qu'il est prêt pour ce gros défi.

Lors de sa deuxième année chez les Badgers, Caufield a pris beaucoup de confiance, ce qui paraissait dans son jeu qui a atteint un autre niveau, grâce à Tony Granato. Il a également ajouté quelques livres à sa charpente afin d'être plus fort physiquement (il est maintenant à 170 livres).

Au sujet des matchs que RDS a diffusés, il a trouvé ça spécial que ce soit diffusé au Canada, mais les gens du Québec salivent devant ce petit joueur qui enfile les buts de tous les angles possibles et impossibles.

Évidemment, une question peut en influencer une autre : Caufield parle-t-il français? Peut-être un peu... Il se dit rouillé, mais en réalité, il ne doit pas avoir parlé beaucoup notre langue lors des dernières années, soyons francs.

Le jeune homme a démontré à quel point il était terre à terre et très lucide pendant l'entretien. D'ailleurs, pendant sa période de confinement, il fera quelques devoirs afin d'avancer son année scolaire. WOW!

Sans surprise, coach Bouchard a texté Cole Caufield afin de la féliciter. Caufield semble excité de rejoindre une bonne équipe et un entraîneur-chef de la trempe de Joël Bouchard.

Bref, Caufield arrivera dans la métropole aujourd'hui afin d'amorcer sa quarantaine de sept jours, lui qui pourrait jouer son premier match avec le Rocket le 6 avril, contre le Heat de Stockton. Quoiqu'il devra s'entraîner un peu avant afin de retrouver la forme, ce qui pourrait repousser son début au 9 avril.

Au sujet de la quarantaine, l'organisation du Canadien de Montréal a tenu à préciser un brin la situation dans le but de ne pas froisser quiconque.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES