SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une équipe en particulier pourrait lever la main pour Shea Weber

PUBLICATION
Jeff Drouin
7 mars 2022  (7h00)
PARTAGER

Le nom de Shea Weber commence à circuler puisqu'on se rapproche de la date limite des transactions, qui est fixée au 21 mars. Puisque celui-ci ne devrait pas rejouer au hockey, le Canadien de Montréal pourrait tenter de sortir le contrat de son organigramme... et Bill Guerin pourrait être celui qui ramasse l'accord du capitaine.

Selon Michael Russo (The Athletic), Guerin pourrait venir en aide à son ami Kent Hughes en ramassant l'accord de Weber, advenant que celui-ci ne revienne vraiment pas au jeu. Ce serait une situation complexe, mais ça pourrait certes se faire si Guerin réussit à faire un peu de bricolage.

Si le Wild a acquis Weber, en supposant que sa dernière blessure est en fait la fin de sa carrière, le Wild devrait lui payer seulement 6 millions de dollars au total les quatre prochaines années, plus le reste de la saison au prorata. Weber a un plafond annuel de 7,857 millions de dollars qui pourrait être affecté à la réserve pour blessés à long terme. C'est compliqué et il faudrait quelques manoeuvres annuelles pour que Guerin et son équipe puissent le faire fonctionner, mais c'est peut-être une façon de leur permettre de re-signer Fiala ou de se lancer vers un agent libre. - Russo

Ça pourrait certes aider le Wild à contourner une situation difficile concernant le plafond salarial cet été, mais je serais surpris qu'un tel scénario de Disney se réalise dans la vraie vie... À suivre!

SONDAGE
7 MARS   |   303 RÉPONSES
Une équipe en particulier pourrait lever la main pour Shea Weber

Un tel scénario est-il réellement possible?

Oui13644.9 %
Non8628.4 %
C'est beau rêver!8126.7 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES