SONDAGES     LNH     CANADIENS

Guillaume Latendresse sait contre quel joueur il échangerait Ben Chiarot

PUBLICATION
Keven Mawn
6 mars 2022  (18h27)
PARTAGER

Avec les récents succès des Canadiens de Montréal, plusieurs se demandent si Jeff Gorton et Kent Hughes vont maintenir le cap avec leur plan.

Ça semble clair, avec l'échange de Tyler Toffoli, le CH se dirige tout droit vers une reconstruction.

Oui, l'équipe enligne les victoires, mais ce sera important de maintenir le plan pour éviter de retomber dans de vieilles habitudes selon Guillaume Latendresse.

Pour moi, il ne faut pas que les plans changent. On a embauché Gorton et Hughes en se disant « on s'en va dans une reconstruction, on veut des changements et on veut changer la culture, la façon de jouer. »

Chaque fois qu'on voulait faire une reconstruction, on a dit « la ville n'est pas prête, on veut gagner et rentrer en séries », mais savez-vous quoi? Je suis prêt à attendre deux ou trois ans pas de séries pour gagner une coupe Stanley avant (2093). Depuis 1993, ça n'a jamais fonctionné les plans. Là tu as un entraîneur qui n'est pas stressé et qui est prêt à prendre quelques défaites. Et ce n'est pas parce que tu as des jeunes que tu vas perdre. Il y en a de bons joueurs qui sont capables de gagner des matchs.

Ensuite, il semble catégorique, le Canadien doit échanger Jeff Petry et Ben Chiarot, en raison de leur valeur en hausse dans la LNH. Le retour est primordial pour l'organisation.

C'est où que tu t'en vas? Là est la question. Pourquoi as-tu échangé Tyler Toffoli si tu gardes Chiarot et Jeff Petry. La décision a été prise qu'on prenait une direction, et depuis qu'on a échangé Toffoli, ça va bien. Pour moi, ce que tu vas chercher pour Chiarot et Petry a trop de valeur. Pas juste des choix au repêchage.

Ensuite, l'ancien porte-couleur du CH a fait une proposition de transaction intéressante qui implique un défenseur offensif très attrayant.

Prends un gars comme Rasmus Sandin à Toronto. C'est un jeune défenseur extrêmement talentueux qui n'a pas encore trouvé son chemin. Il a été laissé de côté (samedi).
Si tu donnes Chiarot à Toronto et que tu vas chercher un jeune, l'échange est bon pour les deux équipes. Les Leafs ont besoin que ça paye là. Les Canadiens sont prêts à être patients.

Sandin, 21 ans, fut le choix de premier tour des Maple Leafs en 2018. Son potentiel offensif est incroyable. Si le CH peut mettre la main dessus, ce serait un grand coup.

Le Suédois a amassé 27 points, dont cinq buts, en 84 parties jusqu'ici dans la LNH. Plutôt impressionnant pour un jeunot qui n'a pas encore eu une réelle chance de se faire valoir.

SONDAGE

Ben Chiarot en retour de Rasmus Sandin, le faites-vous?

Oui37457.5 %
Non27742.5 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS