Premièrement, Eichel doit encore subir son opération pour soigner la blessure au cou qui le tient à l'écart du jeu depuis près de neuf mois maintenant. Il risque donc de ne pas rejouer avant la pause olympique du mois de février pour terminer sa réhabilitation. Deuxièmement, Eichel est sous contrat pour encore cinq ans, avec un salaire moyen de dix millions de dollars par année. Possédant une masse salariale se rapprochant déjà du plafond, les Golden Knights devront donc vraisemblablement bouger un ou deux autres gros salariés avant de pouvoir intégrer l'ancien capitaine des Sabres à leur alignement.
Ce deuxième point n'est cependant pas sans rappeler la situation du Lightning de Tampa Bay et de Nikita Kucherov la saison dernière et nous amène à nous demander si les Golden Knights pourraient emprunter une page du livre de recettes du Lightning en conservant Eichel sur la liste des blessés à long terme jusqu'au début des séries éliminatoires...
Bien que très peu probable, cette hypothèse a de quoi faire peur, car elle signifierait que les Golden Knights pourraient se présenter en séries avec un alignement dépassant largement le cap salarial et donc extrêmement dangereux. Cette recette ayant fonctionné pour le Lightning, elle pourrait également se révéler la formule gagnante pour les Knights, qui sont toujours à la recherche d'une première Coupe Stanley dans leur histoire, après avoir atteint la grande finale à leur première année d'existence, en 2018.
Le risque en vaut certainement le coup pour le directeur général, Kelly McCrimmon, mais il serait surprenant que la Ligue nationale de hockey laisse de telles manoeuvres salariales arriver chaque saison sans apporter de modification à quelconque règlement, advenant évidemment que cette pratique devienne trop courante.