SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal devra avouer un constat d'échec assez regrettable

PUBLICATION
Keven Mawn
6 novembre 2021  (15h35)
PARTAGER

Avec le 56e choix lors du repêchage de la LNH en 2018, le Canadien de Montréal avait choisi le grand joueur de centre suédois Jacob Olofsson. Le CH avait obtenu ce choix en provenance de Toronto dans l'échange de Tomas Plekanec.

Ce joueur polyvalent, qui était considéré comme prometteur à l'époque, ne va vraiment pas bien par les temps qui courent.

Il n'a cumulé que quatre points en 14 rencontres cette saison en première division suédoise avec le club Timra IK. De plus, il a été laissé de côté à deux reprises par son équipe depuis le début de la campagne 2021-2022. Pour couronner le tout, il ratera une autre partie ce soir, alors que le jeune homme de 21 ans est aux prises avec une blessure.

Olofsson est un espoir qui n'a pas connu de progression depuis son année de repêchage. Il a sensiblement la même production offensive que lorsqu'il avait 17 ans. Il n'a jamais récolté plus que neuf points depuis son arrivée en SHL (première division suédoise).

Selon Grant McCagg, un ancien recruteur dans la LNH, Olofsson a toujours démontré de grandes aptitudes offensives, mais il n'a jamais su faire la transition dans les matchs.

Ces commentaires ont eu lieu le 23 octobre dernier, rappelons-le.

Il serait très surprenant que le Tricolore lui offre un contrat d'entrée dans la LNH, considérant le manque de progrès dans son développement. Il deviendra agent libre sans compensation à la fin de la présente campagne, si le CH décidait de le libérer. Tous les astres sont alignés dans cette direction...

Encore une fois, ce sera vraisemblablement un choix « gaspillé » pour le Tricolore au repêchage. Gracieuseté de Trevor Timmins.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS