SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un informateur a dressé la liste des erreurs de Marc Bergevin durant son séjour à Montréal

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
6 novembre 2021  (16h18)
PARTAGER

Il n'y a pas à dire, la dernière année de contrat de Marc Bergevin ne se passe pas vraiment comme prévu jusqu'ici. Quelques mois seulement après avoir participé à la finale de la Coupe Stanley, le Canadien est au dernier rang de sa division, avec seulement trois victoires en douze matchs.

Alors qu'il est de moins en moins pressenti pour être de retour avec l'équipe la saison prochaine, l'informateur Andrew Zadarnowski en a profité pour dresser une liste des aspects positifs et négatifs du passage de Marc Bergevin en tant que directeur général du Tricolore.

Du côté négatif, Zadarnowski souligne l'incapacité de Marc Bergevin à développer ses espoirs de premier plan. Bien que ce problème ne soit pas attribuable qu'à lui, on n'a qu'à regarder les Jesperi Kotkaniemi, Ryan Poehling et Alex Galchenyuk de ce monde pour lui donner raison.

Outre le développement, Zadarnowski mentionne également l'échange de Mikhail Sergachev contre Jonathan Drouin, la signature désastreuse de Karl Alzner, et l'inconstance du CH d'une année à l'autre.

Il n'y a pas que du négatif à retenir, cependant, puisque l'informateur souligne aussi l'impressionnante capacité de Marc Bergevin à remporter ses transactions. Par exemple, l'échange de P.K. Subban contre Shea Weber, celui de Jeff Petry, et un nombre incalculable de mouvements de personnel visant à améliorer la profondeur de l'équipe et qui ont notamment permis à l'équipe d'atteindre la finale de la Coupe Stanley l'an dernier.

En conclusion, Bergevin a beau posséder quelques défauts, il sera quand même un homme en demande à la fin de son présent contrat et il sera intéressant de voir s'il pourra occuper un poste encore plus haut que celui de DG avec sa prochaine organisation.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS