«Ça faisait des années que ça durait...» https://t.co/sZkYkTp1Gd— TVASports (@TVASports) November 11, 2020
Dans un premier temps, Mellanby est fier de l'addition de Josh Anderson, qui vient combler la plus grosse faille de l'attaque du Canadien depuis des lunes, soit le manque de gros gabarit. Au sein de cette équipe, surtout lorsque Max Domi y figurait, les petites statures pleuvaient. Voici les propos les plus captivants récoltés via TVA Sports :
«À l'attaque, ça faisait des années qu'on voulait se grossir et nous avons été en mesure de le faire avec Josh Anderson. Même avec Tyler Toffoli, c'est un marqueur de buts, mais il mesure aussi 6 pi 1 po, donc, il n'est pas petit!» - Mellanby
Rien de plus vrai, on est d'accord. Puis toujours au sujet de l'attaque du bleu-blanc-rouge, Mellanby a précisé que celle-ci ne contenait AUCUNE vedette. Ce n'est rien contre Jonathan Drouin, Tomas Tatar et Brendan Gallagher, mais l'attaque de ce groupe repose davantage sur une profondeur de qualité, que sur une star à la Alex Kovalev, qui est sans doute la dernière étoile que cette équipe a eue.
«Je ne dirais pas que nous avons une "superstar" à l'avant, mais nous sommes très bons devant le filet, nous sommes bons en défensive et nous avons de la profondeur à l'attaque. Je crois que nous aurons trois ou quatre trios pouvant marquer!» - Mellanby
Personne ne peut oser évoquer le contraire, même si Jonathan Drouin n'a pas encore levé à son plein potentiel à Montréal, on nous l'a vendu comme une vedette lors de son acquisition en retour de Mikhail Sergachev. On nous a même indiqué qu'il était le meilleur québécois depuis Vincent Damphousse. Notre Guy Lafleur à nous... Un joueur qui allait faire vendre des billets... Bref, on l'attend toujours, ce jour.