SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le duo Price/Allen est TRÈS loin devant les autres paires des équipes canadiennes

PUBLICATION
Jeff Drouin
11 novembre 2020  (14h20)
PARTAGER

Le nouveau duo de cerbères de la Sainte-Flanelle sera plus important que jamais lors de la reprise des activités. Si l'amorce de la campagne devient le 1er janvier, les équipes devraient jouer environ 62 rencontres chacune et pour exécuter ce plan, la ligue et l'Association des joueurs ont évoqué la possibilité de quelques bulles enfin de condenser des rencontres pendant une douzaine de jours.

Par exemple, si les équipes jouent neuf joutes en 12 jours, les deux gardiens de chacune de celles-ci auront beaucoup de boulot devant eux. Dans l'éventualité d'une saison condensée, c'est là qu'un Jake Allen prend tout son sens ainsi que son importance dans l'organigramme du bleu-blanc-rouge. Ce n'est pas un hasard si Pierre Gervais a évoqué cette addition comme un coup de circuit de la part de son patron, Marc Bergevin.

Parce que selon Gary Bettman, «tu jouerais de nombreux matchs sans voyager, puis tu retournerais à la maison pour une semaine afin d'être avec ta famille».

On s'avance en spéculant ainsi, mais si jamais entente il y a d'ici les prochains jours, et que la LNH annonce la date de l'ouverture de son calendrier (1er janvier), on pourra dire que Berg a réalisé un coup de génie. TVA Sports a d'ailleurs dressé un portait de la possible division canadienne qui prendrait place temporairement pour répondre au besoin de cette pandémie mondiale, et disons que le duo de choc du Canadien fait belle figure.

Regardons plus loin que les 14,85 millions $ octroyés aux deux cerbères, svp. C'est beaucoup, absolument, mais le Canadien possède de la grosse qualité en comparaison avec certaines formations du Canada. Voici d'ailleurs le portrait dessiné par TVA Sports concernant le total en argent devant le filet de chacun des clans canadiens.

- Canadien de Montréal: Carey Price / Jake Allen – 14,85 millions $
- Sénateurs d'Ottawa: Matt Murray / Anders Nilsson – 8,85 millions $
- Flames de Calgary: Jacob Markstrom / David Rittich – 8,75 millions $
- Jets de Winnipeg: Connor Hellebuck / Laurent Brossoit – 7,67 millions $
- Maple Leafs de Toronto: Frederik Anderson / Jack Campbell – 6,65 millions $
- Oilers d'Edmonton: Mikko Koskinen / Mike Smith – 6 millions $
- Canucks de Vancouver: Braden Holtby / Thatcher Demko – 5,35 millions $

La paire montréalaise est au sommet au niveau salarial, mais selon moi, elle est aussi au sommet pour la qualité et les statistiques. Donc, le CH aurait un avantage marqué si division canadienne et matchs condensés il y a. Voyons le positif des choses!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS