Justement... puisqu'il est question des Leafs. Le dernier but qui m'a soulevé de ma petite chaise en bois demeure celui marqué par Andre Petersson sur une passe céleste d'Egor Korshkov, cet espoir des Leafs. La séquence relève presque du surnaturel. Korshkov a fait flotter la rondelle au-dessus de la cage adverse et celle-ci a conclu sa route dans le fond du filet. Très inusité. Voyez par vous-mêmes.
Andre Petersson 🇸🇪 bats puck in of mid-air! pic.twitter.com/wzeE2mM6uX— KHL (@khl_eng) November 10, 2020
Le Lokomotiv de Yaroslavl connaît une saison magistrale jusqu'ici, lui qui a remporté 12 de ses 13 derniers duels. Lors de la joute contre le Barys, Korshkov a fait flotter la rondelle dans les airs, au-dessus du filet, et son coéquipier Andre Petersson l'a frappé, tel un frappeur des Ligues majeures, pour que le disque termine sa course dans le filet. Petersson a donc inscrit le but gagnant, en plus de sa frappe réalisée grâce à l'intelligence de Korshkov. Mais quel move!
Même si ce mouvement était peut-être "accidentel", ç'a tout de même créé l'une des plus belles séquences jusqu'ici dans le monde du hockey.