L'attaquant de 31 ans viendra vraisemblablement remplacer Tomas Tatar, qui a quitté pour le New Jersey, sur le top-6 de la formation montréalaise. Hoffman n'est peut-être pas reconnu pour sa polyvalence sur le jeu, mais il peut marquer des buts... beaucoup de buts. Sa spécialité? Le tir sur réception sur le jeu de puissance! Son tir est puissant et précis, ce qui fait de lui un joueur redoutable avec l'avantage d'un homme.
Lors d'une période de questions accordée aux partisans des Canadiens, Mike Hoffman a répondu à plusieurs questions auxquelles il y avait beaucoup d'interrogations qui planaient. Le natif de Kitchener a répondu à celles-ci avec de la transparence.
En voici quelques exemples :
« Je suis un joueur à caractère offensif, alors j'essaierai d'aider l'équipe à marquer des buts, spécialement en avantage numérique. »
Ce qu'on peut en déduire, c'est que Hoffman est un joueur assumé, qui connaît son rôle. Depuis quelques saisons, l'attaque massive du CH connaît des difficultés, alors Marc Bergevin avait clairement un but précis en tête lorsqu'il est allé chercher l'ailier gauche, c'est-à-dire d'aider l'avantage numérique.
« C'était Ben Chiarot! Nous habitons au même endroit pendant la saison morte, alors nous en profitons souvent pour jouer au golf et patiner ensemble. »
Probablement que Ben Chiarot a dû lancer son « pitch » de vente auprès de Mike Hoffman le 28 juillet dernier, afin qu'il signe avec le Canadien. Peut-être même que Chiarot est allé voir Marc Bergevin personnellement pour qu'il puisse mettre la main sur son bon ami. Peut-être le saurons-nous au cours de la saison?
Mike Hoffman a également précisé que s'il avait un mets à choisir entre la poutine et la viande fumée, il choisirait la viande fumée...
Petite blague à part...
Clairement, il n'a pas compris le principe de savoir se faire aimer de ses nouveaux partisans. Qui n'aime pas une bonne poutine? 😉
Voyez l'entrevue complète ici :