SONDAGES     LNH     CANADIENS

Gary Bettman n'était pas rassurant à l'idée d'un retour de la LNH à Québec...

PUBLICATION
Keven Mawn
20 août 2021  (14h26)
PARTAGER

Hier, une tuile est tombée sur la tête des Coyotes de l'Arizona. La Ville de Glendale a dévoilé qu'elle ne comptait pas renouveler son bail avec l'équipe. L'entente prendra vraisemblablement fin à la fin de la saison 2021-2022.

La première chose à laquelle les Québécois ont pensé était que les Coyotes pourraient être relocalisés à Québec. La capitale québécoise n'a pas de formation depuis 1995. Toutefois, Gary Bettman, le commissaire de la LNH, se sentait confiant à l'idée de revoir les Coyotes dans le secteur de Phoenix en 2022-2023.

« Je ne suis pas inquiet. Je pense que leur futur se trouve dans le secteur de Phoenix, a-t-il affirmé. Premièrement, je ne crois pas que la concession s'en aille ailleurs. Je pense que la Ville de Glendale négocie. [...] Puis, il n'y a pas de secret : Alex Meruelo, le propriétaire des Coyotes, examine ses options pour faire construire un nouvel aréna quelque part dans les environs du grand Phoenix. Et je crois que Glendale a dit en gros à l'équipe : « Vous devez signer un bail de 20 ans ou nous n'allons pas renouveler l'entente ».

Le propriétaire des Coyotes, Alex Meruelo, a brisé le silence à la suite de cette annonce jeudi. Il demeure confiant, tout comme Bettman, à l'idée de garder les Coyotes à long terme en Arizona.

« Nous sommes engagés à 100 % pour trouver une solution à long terme relative à un aréna, ici, en Arizona. Rien n'ébranlera notre détermination à faire ce qui est approprié pour notre organisation, les résidents de la région et surtout, les partisans », a expliqué le président du club, Xavier A. Gutierrez, au site NHL.com.

Le proverbe dit « tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir », quoi qu'il en soit, il va falloir beaucoup plus qu'une lueur d'espoir pour revoir une équipe à Québec. Ça doit relever du miracle...

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS