Il y a à peine deux jours, Cole Caufield recevait officiellement le trophée Hobey en main propre. À la fin de la cérémonie, l'ailier de 20 ans s'est confié sur ses objectifs en vue de la prochaine saison lors d'une entrevue livrée à Arpon Basu.
De ce qu'on peut voir, Caufield a de très gros projets pour l'avenir, lui qui a les yeux rivés sur le trophée Calder.
« C'est un honneur que tu ne peux gagner qu'une fois lors d'une carrière, alors c'est un très grand objectif personnel pour moi. Évidemment, j'aspire à beaucoup d'autres objectifs, mais celui-là reste dans mon esprit. Je ne vais pas trop m'en faire avec ça, car je joue pour gagner, mais je crois que toutes les recrues veulent remporter cet honneur. C'est une récompense que j'espère bien remporter. »
Il ne manque pas de confiance, le numéro 22 du Canadien, on aime ça! Cependant, il reste lucide. Caufield ne tient aucunement sa place pour acquise au sein de l'alignement. Il va travailler fort pour obtenir son poste aux côtés de Nick Suzuki.
« Je pense que, chaque année, tu dois vouloir te battre pour mériter ta place dans l'alignement. Tout le monde travaille très fort pour cela, alors je voudrai obtenir ma place et obtenir le respect de tous. Il me reste encore beaucoup de travail à accomplir, mais je veux faire la différence chaque soir. »
Caufield a même avoué qu'il avait gardé contact avec son compagnon Nick Suzuki durant l'été. Visiblement, ceux-ci ont beaucoup de plaisir ensemble, même en dehors de la patinoire.
« Nick et moi, nous nous parlons pratiquement tous les jours. On se tient au courant régulièrement de ce qui se passe dans nos vies. On se partage régulièrement des trucs drôles que nous voyons sur les médias sociaux. Nous sommes tous deux excités de revenir à Montréal et de reprendre le travail. »
Le jeunot a également fait part de son expérience auprès de son capitaine Shea Weber. Selon lui, Weber a une aura spéciale que tout le monde ressent, même quand il n'est pas présent. Cela donne un bon avant-goût de l'ambiance qui régnera dans le vestiaire du CH la saison prochaine, ce qui est grandement encourageant.
« Il m'a rendu beaucoup moins anxieux face à mon arrivée dans le vestiaire des Canadiens, juste par le fait d'avoir un capitaine comme lui, qui arrive vers toi pour te serrer la main et t'accueillir. Je crois que sa présence est ressentie dans le vestiaire, peu importe où il se trouve, c'est ce qui est spécial avec lui ».