SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un jeune québécois commence à se faire un nom dans l'organisation du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Keven Mawn
5 décembre 2021  (15h53)
PARTAGER

Est-ce que le nom de Peter Abandonato vous dit quelque chose? Celui-ci connaît de bons moments avec les Lions de Trois-Rivières, avec qui il a obtenu 23 points en 17 parties cette année. De plus, il a marqué un tour du chapeau en première période samedi soir.

Ses récentes performances lui ont valu un rappel avec le Rocket de Laval, qui perdent des joueurs à vue d'oeil aux mains des Canadiens de Montréal, qui sont décimés par les blessures. C'est une opportunité en or pour lui de démontrer qu'il est prêt à passer au niveau supérieur.

Abandonato a déjà de l'expérience dans la AHL, lui qui a joué 28 parties avec le Crunch de Syracuse l'an dernier notamment, amassant au passage 15 points. C'est très respectable comme statistiques. Il sera un plus pour l'offensive du Rocket, c'est certain.

Il n'a que 23 ans, il est encore très jeune. Peut-être qu'un jour, il pourra faire son chemin jusqu'à la LNH. Il ne serait pas le premier ni le dernier à le faire.

Après tout, le potentiel offensif a toujours été là, lui qui a dominé au niveau junior avec les Huskies de Rouyn-Noranda, avec qui il a cumulé 111 points à sa dernière saison dans la LHJMQ.

Un nom à surveiller, définitivement.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES