Cet après-midi, un autre événement notable est survenu lors d'un match de soccer dans la Ligue des champions de l'UEFA. Lors de la partie qui opposait le Paris Saint-Germain au Basaksehir Istanbul, un des officiels a émis des propos racistes en cours de jeu après une décision controversée.
An alleged racist incident has occurred in today's Champions League match between Paris Saint-Germain and Istanbul between an official and an Istanbul assistant manager, and both teams have left the pitch in protest. (🎥 @ucloncbssports) pic.twitter.com/LDKjXpC1F6— NBC Sports (@NBCSports) December 8, 2020
Le tout est survenu à la quatorzième minute du match. Des membres de la formation turque, excessivement en colère, ont crié : «He said negro!». Dans un stade vide, les bruits pour les enterrer n'étaient pas très nombreux. Suite à cela, un joueur de banc a été expulsé par le directeur de jeu.
Les joueurs, les arbitres ainsi qu'un représentant de la ligue se sont ensuite réunis sur le bord du terrain pour discuter de la situation qui venait d'arriver. Après une dizaine de minutes de dialogue entre les différents acteurs, les joueurs des deux équipes ont retraité vers le vestiaire sans terminer la rencontre.
Un peu plus tard en journée, le Basaksehir Istanbul a fait une publication sur les réseaux sociaux afin de dénoncer la situation survenue dans ce match et plus de 420 000 internautes avaient aimé la publication en moins de deux heures.
✊🏻✊🏿 NO TO RACISM | #Respect pic.twitter.com/Ic1BzfANoi— İstanbul Başakşehir (@ibfk2014) December 8, 2020
Crédit : TVASports.ca