Or, lors de la deuxième période de prolongation, c'est un gros jeu du préposé à l'équipement des Preds, Pete Rogers, qui a mené au but gagnant dans le match. L'homme avec 23 années d'expérience dans ce poste avec l'organisation de Nashville, a rapidement donné un bâton à l'attaquant Luke Kunin qui venait tout juste de briser le sien sur la séquence. Kunin est ensuite arrivé en zone des Hurricanes et a reçu une passe dans l'enclave de Mikael Granlund pour donner la victoire à son équipe.
Luke Kunin GWG#Smashville #PredsPride #Preds #BrasilTemNHL pic.twitter.com/WY69YMEoM2— Rafa Preds (@rafaelbruno727) May 24, 2021
Après la rencontre, l'entraîneur-chef des Preds, John Hynes, a pris le temps de souligner le niveau d'alerte de son gérant d'équipements. « Nous avons applaudi Pete après le match. C'est un gérant d'équipement d'expérience, il est impliqué dans le jeu et quand Kunin brise son bâton, il saute par en arrière, et je crois que si on retourne voir la vidéo, on peut le voir prendre un grand pas en arrière, vers le bâton, et s'emparer du bon. »
« Il est arrivé dans la zone légèrement en retard, alors c'est une situation plus difficile à négocier pour les défenseurs. C'est vraiment un jeu magnifique de Granlund d'être capable de le repérer à cet endroit, mais je lève certainement mon chapeau à Pete Rogers aussi. »
Malheureusement pour Rogers, son nom n'apparaît pas sur la feuille de pointage. Cependant, il pourra se vanter longtemps d'avoir permis à son équipe de gagner le match grâce à sa réaction rapide. La série est maintenant égale 2 à 2 entre les Hurricanes et les Predators.
Crédit : TVASports.ca