SONDAGES     LNH     CANADIENS

Très mauvais début de tournoi pour le Canada en Lettonie

PUBLICATION
Jeremy Paquet
24 mai 2021  (18h21)
PARTAGER

Le Championnat mondial de hockey de la IIHF a débuté vendredi dernier (21 mai) en Lettonie et disons que le Canada, dirigé par l'ancien entraîneur-chef des Golden Knights de Vegas, Gerard Gallant, ne connait pas le début de tournoi escompté.

Se retrouvant au sein du groupe B avec l'Allemagne, la Lettonie, les États-Unis, le Kazakhstan, la Finlande, la Norvège et l'Italie, le Canada a affronté les trois premières équipes listées plus-haut et n'ont toujours pas connu la victoire, affichant un différentiel de buts de -8.

- 21 mai : défaite de 2-0 face à la Lettonie

- 23 mai : défaite de 5-1 face aux États-Unis

- 24 mai : défaite de 3-1 face à l'Allemagne

La troupe de Gerard Gallant se retrouve donc au 7e et avant-dernier rang du groupe B et c'est à se demander à quel point le Canada prend ce tournoi au sérieux. Bien évidemment, l'équipe ne compte pas sur les meilleurs joueurs disponibles, mais on retrouve plusieurs bons espoirs de la LNH, ainsi que certains joueurs actifs, mais éliminés des séries. On parle entre autres de Colin Miller, Adam Henrique, Nick Paul, Connor Brown et Maxime Comtois. Devant le filet, les gardiens sont Darcy Kuemper, Adin Hill et Michael DiPietro.

D'autres surprises

Le Canada n'est pas le seul pays habituellement dominant à battre de l'aile dans ce tournoi. La Suède n'a récolté aucun point non plus et se retrouve au 7e et avant-dernier rang du groupe A avec une fiche de 0-2 et encaissant des défaites de 4-3 face au Danemark et de 1-0 contre la Biélorussie, deux équipes considérées comme faibles.

De leur côté, bien qu'ils se retrouvent au 3e rang du groupe A et qu'ils aient remporté 2 de leurs 3 matchs, les Russes se sont inclinés par la marque de 3-1 face à la Slovaquie aujourd'hui. La Russie est l'équipe ayant marqué le plus de buts dans son groupe avec 12, mais elle en a aussi concédé 7.

Le reste du parcours du Canada

Le Canada affrontera la Norvège mercredi prochain pour son 4e match du tournoi. Il devra ensuite affronter le Kazakhstan, l'Italie, puis finalement la Finlande. Bien que son début de tournoi laisse grandement à désirer, rien n'est encore joué, alors que les 4 meilleures équipes de chaque groupe avanceront aux quarts de finale dès le 3 juin.

Est-ce que le Canada se ressaisira ?

À suivre...

Pour le classement ou toute autre information sur le Championnat de hockey de l'IIHF en Lettonie, cliquez ici.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS