SONDAGES     LNH     CANADIENS

Carey Price à l'époque : c'était un problème de préparation et non d'attitude

PUBLICATION
Jeff Drouin
24 mai 2021  (17h00)
PARTAGER

Certaines personnes ont déjà parlé d'un plausible problème d'attitude chez Carey Price puisqu'il semblait nonchalant devant le filet et qu'à l'époque de Michel Therrien, il ratait beaucoup d'entraînements. Par contre, Stéphane Waite, qui a été limogé par le Canadien plus tôt cette année, a indiqué que son ancien protégé n'avait aucun problème d'attitude, mais plutôt un « problème » de préparation.

Waite, de passage au 91.9 Sports, a précisé qu'avant son arrivée avec le club à l'été de 2013, Price avait un problème de préparation d'avant-match et c'est l'une des nombreuses facettes sur lesquelles les deux hommes ont travaillé ensemble. Aujourd'hui, en 2021, Waite, qui admire toujours son ancien élève, a indiqué fermement que la préparation du numéro 31 était maintenant à point et au niveau des meilleurs de sa profession.

Le non-verbal de Price est une autre facette qui faisait visiblement défaut, lui qui explosait souvent lors des entraînements lorsqu'il accordait de mauvais buts. C'était également palpable lors des matchs, alors qu'il avait tendance à baisser les épaules lorsque ça allait moins bien pour lui. Un gardien de cette classe ne peut pas se permettre une telle attitude puisqu'il doit donner confiance aux troupes devant lui.

J'ai vraiment apprécié l'entretien qu'a livré Waite, lui qui se démarque grâce à son authenticité et son franc-parler. Malgré son départ de l'organisation, il démontre à quel point son amour est véridique envers Carey Price. Il ne se ramasse pas sur la plate-forme à le « planter », loin de là. C'est une facette que j'apprécie grandement.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS