Il s'agira ainsi d'un premier match pour le jeune américain depuis la dernière partie de la saison régulière, le 12 mai dernier. Celui-ci est bien évidemment très excité, et il a hâte de contribuer aux succès de son équipe.
« Je suis très excité, a-t-il dit en visioconférence en matinée. Évidemment, c'est un match des séries. Je vais apporter de l'énergie pour aider l'équipe à gagner et je ferai tout ce que je peux pour améliorer nos chances. Ce sera une soirée assez spéciale. »
Pour l'occasion, Caufield complétera un trio en compagnie de Nick Suzuki et de Joel Armia, soit le même trio que lors du dernier match de la saison. Questionné au sujet de Suzuki, Caufield n'a pas hésité à vanter la chimie qu'il a développée avec lui.
« C'est un joueur spécial, nous nous complétons bien. Peu importe avec qui il joue, il rend les autres meilleurs », a-t-il mentionné au sujet de son joueur de centre.
Laissé de côté pour les deux premiers matchs de la série, chose à laquelle il n'est pas vraiment habitué, Caufield préfère rester réaliste. Il respecte les décisions du coach, et il croit maintenant être prêt à aider l'équipe autant qu'il le peut, lui qui, du haut de la galerie de presse, à eu tout le temps qu'il voulait pour étudier le style de jeu des séries.
« Je suis un des plus jeunes. Dans cette situation, tu dois mériter ta place dans la formation, et c'était une bonne chose pour moi de regarder le jeu en personne, de l'étudier et d'apprendre des autres gars en leur parlant pendant et après les entraînements. », a-t-il ainsi expliqué.
Un jeune homme confiant en ses habiletés
S'il a déjà démontré qu'il était capable de marquer à tous les niveaux, le jeune Cole Caufield devra maintenant prouver qu'il peut s'acclimater au style de jeu plus physique et fermé des séries éliminatoires. L'ancien des Badgers du Wisconsin aura en tout cas toutes les chances d'y arriver, lui qui sera également utilisé au sein de la deuxième unité de l'avantage numérique des siens.
« Nous aimons Cole, a dit l'entraîneur-chef Dominique Ducharme. Ce sera l'un des 18 patineurs que nous aurons, et nous devons être à notre meilleur. (...) On aime sa vitesse et on sait que c'est un gars qui peut décocher rapidement et marquer des buts. »
Caufield pourra-t-il donc aider à débloquer un jeu de puissance en panne sèche? C'est ce que nous verrons à partir de ce soir.
De son côté, le défenseur Jon Merrill est confiant du fait que Caufield pourra aider le CH à reprendre l'avantage dans la série.
« On a hâte de voir ce qu'il peut apporter ce soir. Nous sommes très confiants qu'il va venir et faire un bon travail pour nous », a-t-il confié.
« Il n'est pas arrogant, il est seulement confiant. Il est sûr de lui, comme joueur et comme personne, ce qui est très rafraîchissant à voir. Il ne se croit pas meilleur que personne, mais il sait sans aucun doute qu'il peut avoir un impact pour nous! »
Ce sera donc ce soir, dès 19h, que Caufield aura l'occasion de confirmer les attentes placées en lui. Une chose est sûre, Dominique Ducharme aura besoin d'un « Goal Caufield » en pleine possession de ses moyens s'il veut arriver à reprendre l'avance dans la série contre les Leafs.
Source: TVA Sports