SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien présente ses nouvelles unités de l'attaque massive

PUBLICATION
Jeff Drouin
24 mai 2021  (12h06)
PARTAGER

Dominique Ducharme a pris des décisions et à partir de là, c'est au groupe qui sera présent ce soir de répondre positivement à ces modifications. On veut marquer des buts et l'on veut une attaque massive dynamique et intimidante. Avec Cole Caufield, on ajoute cette pièce maitresse à l'organigramme. L'inexpérience de Caufield ne me fait pas peur puisqu'il possède le meilleur tir et la meilleure vision chez le Canadien de Montréal.

Lorsqu'une arme aussi aiguisée se retrouve au sein de l'alignement, elle se doit d'être utilisée sur l'avantage numérique. Le petit numéro 22 figure sur la deuxième unité et s'il s'impose rapidement, il pourrait vite prendre place sur la première vague. Avec la vision de Jeff Petry, il risque certes de trouver son compte.

À noter que le vétéran Eric Staal ne sera pas de la rencontre, lui qui n'est pas à 100%. Tomas Tatar sera donc en uniforme et il devrait évoluer à la gauche de Phillip Danault. Sur l'avantage numérique, Tatar pourrait prendre la place de Staal au sein de la première vague.

Si cette facette du jeu réussit à se réveiller, que la Sainte-Flanelle est disciplinée et que Carey Price protège sa cage de façon animée comme lors des deux premiers duels, le Canadien devrait remporter ce troisième combat. Les arbitres font partie de la game, donc le Canadien doit focaliser sur son match et non sur les zébrés.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS