À la suite de ce revers de 3-1, les Rouges se retrouvent en vacances estivales plus tôt que prévu, eux qui ont joué à l'image de la bisbille au sein de ce groupe. Dans un premier temps, le problème d'attitude d'Evgeny Kuznetsov, rapporté ICI au préalable, a été un élément qui a causé la perte des Caps.
En second lieu, la joute numéro 3 que les hommes de Peter Laviolette ont perdue en prolongation a fait TRÈS mal au groupe. Souvenez-vous de la bourde impliquant Ilya Samsonov et Justin Schultz, qui a coulé l'équipe en deuxième prolongation. À la suite de ça, Alex Ovechkin a engueulé son homologue russe dans sa langue maternelle... devant des milliers de caméras. Un capitaine se doit de gérer ses émotions, même si la frustration était à son comble à ce moment.
Troisièmement, selon des informations livrées par JP Bertrand la semaine dernière sur le plateau de JiC, ce n'était pas jojo dans l'entourage des Capitals de Washington cette année. Ce n'est pas pour rien que des rumeurs au sujet d'un départ potentiel de Kuznetsov ont fait surface. Le numéro 92 ne semblait pas avoir la tête à la bonne place et son attitude nonchalante en dérangeait plus d'un.
Bref, Zdeno Chara, reconnu comme l'un des grands leaders du circuit, n'est pas parvenu à tenir une harmonie au sein de cette bande et il a dû se contenter d'une poignée de main émotive après un revers de 3-1, où les Caps ont toutefois joué une rencontre inspirée dans les circonstances... mais Samsonov a flanché.
Une poignée de main émouvante pour ZDENO CHARA 😭❤️ pic.twitter.com/XWcSm1wWWL— TVASports (@TVASports) May 24, 2021
Ça prendra une petite mise au point au sein de ce groupe pendant la saison morte...