Parlant du capitaine, Crosby ne connaît pas les résultats escomptés au niveau de la feuille de pointage. Ayant récolté un but en trois rencontres, Sid the Kid a été blanchis lors des trois dernières parties.
Reconnus comme étant une équipe défensive, la formation de Barry Trotz a limité les Penguins à moins de trois buts par match depuis le début des hostilités.
« Ils ne vous en permettront pas beaucoup, donc quand vous avez une chance de marquer, il faut capitaliser. Il faut que l'exécution soit efficace. Malheureusement, nous n'avons pas été à la hauteur », a mentionné Crosby.
Depuis le début de sa carrière, le 87 n'a pas été habitué à des ratés en éliminatoires. En plus de ses trois bagues de la Coupe Stanley, Crosby compte 190 points en 172 matchs de séries. C'est ce qui laisse croire Trotz que le joueur de 35 ans rebondira.
« C'est un joueur tellement incroyable, il faut le limiter. C'est la meilleure façon de décrire la situation. Il va toujours créer quelque chose, il va toujours faire plusieurs choses. Nous avons fait du bon travail depuis le début de la série, mais peu de joueurs peuvent accomplir tout ce qu'il fait », a renchéri l'entraîneur.
Maintenant à égalité, la prochaine rencontre sera cruciale pour déterminer quelle équipe fera face à l'élimination. Le gardien qui sera devant le filet sera important chez les Islanders. Ilya Sorokin a obtenu les deux victoires des siens alors que Semyon Varlamov a encaissé les deux revers.
C'est demain soir que nous saurons qui prendra les devants alors que la série est de retour à Pittsburgh après deux matchs du côté de New York. L'apport du premier trio composé de Crosby, Rust et Guentzel sera la clé de la victoire pour les Pens, eux qui ne comptent que 3 points.