SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cole Caufield sera en uniforme ce soir

PUBLICATION
Jeff Drouin
24 mai 2021  (10h46)
PARTAGER

Cole Caufiel a enfilé un chandail rouge régulier lors de l'entraînement matinal du Canadien de Montréal, ce qui indique hors de tout doute qu'il jouera son premier match éliminatoire en carrière. Le Tricolore a besoin d'un marqueur de premier plan pour réveiller une offensive amorphe, donc Caufield est le choix logique. Un talent comme le sien ne peut pas se retrouver sur la tablette, voyons donc! Bref, mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas?

L'ajout de Caufield veut dire qu'un joueur doit sortir de l'alignement et l'agneau sacrifié demeure Tomas Tatar, qui a cette fâcheuse tendance à s'endormir lors des éliminatoires. Caufield évoluera, sans aucune surprise, avec son camarade Nick Suzuki ainsi que Joel Armia. La chimie entre Suzuki et Caufield est palpable et pourrait réveiller l'offensive somnolente du Canadien de Montréal depuis l'amorce des séries.

Je me demande comment les vétérans ont pris cette décision du coach puisque Tatar est très apprécié dans le vestiaire... En tout cas, il semblait furieux à la suite de sa discussion avec Dominique Ducharme lors de l'entraînement.

Dominique Ducharme a évidemment bien brassé ses cartes afin d'espérer qu'une chimie opère enfin. Le trio de Phillip Danault n'est plus, lui qui se retrouvait avec Paul Byron et Josh Anderson. Dans le cas de Brendan Gallagher, il figurait au sein d'une unité pivotée par Jesperi Kotkaniemi (Tyler Toffoli sur le flanc gauche). Pour ce qui est d'Eric Staal et Corey Perry, ils se retrouvaient avec Artturi Lehkonen.

En défensive, Ben Chiarot et Shea Weber étaient officiellement réunis, alors que la troisième paire était complétée de Jon Merrill et Brett Kulak, ce qui indique qu'Alexander Romanov n'y sera pas encore. Devant le filet, Carey Price poursuivra son oeuvre, en souhaitant un support de son attaque...

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS