SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le choke de l'année a eu lieu dimanche soir

PUBLICATION
Jeff Drouin
24 mai 2021  (10h02)
PARTAGER

Allons direct au but. Les Oilers d'Edmonton menaient 4 à 1, puis en l'espace de quelques minutes, les Jets de Winnipeg ont ramené la joute à 4-4, bon pour le choke de l'année. Comment cette équipe, qui détient une réputation merdique en séries, pourra-t-elle se sortir d'un scénario aussi catastrophique qui détruit un moral?

Les hommes de Dave Tippett, qui donnent un spectacle en saison régulière, se sont inclinés 5-4 en prolongation et ils tirent de l'arrière 0-3 dans cette série contre les Jets de Winnipeg qui ont repris beaucoup de vigueur. Une remontée spectaculaire des poulains de Paul Maurice, qui a donné des ailes à ce groupe, qui comptait sur le retour de Nikolaj Ehlers.

Cette chute du huard s'est donc produite lors du troisième engagement, alors que les Jets ont fait scintiller la lumière rouge à trois reprises sans aucune réplique des Oilers. Mathieu Perreault, Blake Wheeler et Josh Morrissey ont permis aux Jets d'atteindre la prolongation, où Nikolaj Ehlers, avec son second de la rencontre, a permis aux siens d'empocher ce gain capital.

Lors de cette joute, Connor McDavid a récolté trois mentions d'aide, donc c'est difficile de le pointer du doigt, mais puisque ce sport en est un d'équipe, c'est juste de dire qu'il est incapable d'amener celle-ci à un autre niveau en séries. McDavid est le meilleur talent brut du circuit, sans AUCUN doute, mais il n'est pas encore le meilleur de la planète.

Je le répète, le numéro 97 a joué un bon match hier, il s'est réveillé, mais son équipe s'est butée à un Connor Hellebuyck qui a été magistral malgré les quatre buts qu'il a accordés. Devant la cage des Oilers, Mike Smith rageait à la suite de ce revers crève-coeur. Le vétéran a flanché et ce matin, c'est tout de même McDavid qui se fait fusiller...

La question qui tue, maintenant : les Oilers réussiront-ils l'impossible, selon vous?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS