Cette lacune, un surplus de poids qui faisait en sorte qu'il arrivait excessivement essoufflé à la suite d'une courte présence lorsqu'il évoluait chez les Sea Dogs de Saint John. À son arrivée avec le Phoenix de Sherbrooke, une cloche a sonné.
« J'arrivais au banc et j'étais brûlé. Je suis arrivé ici (Sherbrooke) et tous les gars étaient en shape. J'ai comme réalisé que j'avais du retard. Ça a sonné une cloche. » - Roy
Lorsqu'il est arrivé chez le Phoenix, Roy pesait pas moins de 207 livres (6 pieds), puis, aujourd'hui, il peut remercier la culture du Phoenix puisque grâce à celle-ci, il a eu une GROSSE prise de conscience. Son poids actuel : 186 livres.
« À Sherbrooke, ils ont vraiment une bonne organisation. Les entraînements sont vraiment intenses avec notre coach Stéphane Julien. Tu n'as pas de laissez-passer, il faut tout le temps que tu travailles. Les séances dans le gymnase sont extrêmement dures. Pour le développement d'un joueur, c'est la place parfaite. Je ne sais pas comment sont les autres endroits dans la Ligue, mais ici, c'est vraiment incroyable. On s'entraîne chaque jour. » - Roy
Oh, est-ce que Roy veut dire qu'à Saint John, on ne prend pas la condition physique aussi au sérieux qu'à Sherbrooke? À vous de juger!