Tout s'est effondré en si peu de temps. Cette équipe joue actuellement sans âme et conviction, donc elle a le devoir de se ramener rapidement afin de permettre aux jeunes de poursuivre leur ligne de progression. Disons-le, Nick Suzuki, Cole Caufield et Alexander Romanov connaissent des moments ardus.
Dans le cas du dernier, celui qui pourrait jouer le rôle de grand frère, Joel Edmundson, est loin de l'équipe afin de s'assurer de sa bonne tenue. Depuis l'amorce de la saison, Romanov est toujours à la recherche de son identité, comme l'a gentiment souligné Guillaume Latendresse. Il manque d'encadrement!
« Il ne sait pas quoi faire. Romanov, présentement, il ne sait pas s'il est physique, s'il est offensif Il ne peut pas trop sauter dans le jeu. Il ne faut pas qu'il manque sa passe, il ne faut pas qu'il se fasse prendre... En défensive, il ne sait pas qui prendre. » - Latendresse
On parle également d'une lecture de jeu déficiente dans son cas :
« Romanov, tu le mets sur la patinoire, attends-toi à ce qu'il fasse des erreurs. Il va peut-être prendre le mauvais gars en couverture défensive. C'est ça Romanov : il n'a pas une bonne lecture du jeu, défensivement. Mais donne offensivement. Sois créatif. » - Latendresse
Même si on aime tous Romanov, son sourire et sa bonne humeur, on doit admettre que « Tender » vise juste en décrivant le Romanov que l'on observe en ce moment. Quelqu'un devra s'assoir avec lui afin de le guider et de lui enseigner quelques rudiments du métier, n'est-ce pas?