SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un défenseur des Stars dans la mire de Jeff Gorton?

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
14 janvier 2022  (21h57)
PARTAGER

C'est un secret de Polichinelle, plusieurs vétérans pourraient quitter le navire dans les prochaines semaines dans l'entourage du Canadien. Outre Ben Chiarot, le défenseur Jeff Petry a également de fortes chances de se retrouver sous d'autres cieux.

L'analyste Yvon Pedneault, de TVA Sports, a d'ailleurs identifié un défenseur auquel Jeff Gorton et le futur DG de l'équipe pourraient s'intéresser pour le remplacer. Il s'agit de John Klingberg, qui n'est clairement plus dans les bonnes grâces des Stars de Dallas.

« Klingberg veut tout simplement s'en aller. Il n'est plus dans les bonnes grâces de la direction. Pourquoi ne pas refiler Petry aux Stars en retour de Klingberg? », a soulevé Pedneault durant sa chronique à l'émission JiC.

Âgé de 29 ans, Klingberg est un défenseur purement offensif, qui avait récolté 17 points (un but) en 28 rencontres avant les matchs de vendredi soir, dans la LNH. Il a connu sa meilleure campagne lors de la saison 2017-18, en amassant 67 points.

De plus, il écoule la dernière année d'un contrat de sept ans, d'une valeur annuelle de 4.25 millions de dollars, soit deux millions de moins que Jeff Petry. Advenant que les Stars soient bel et bien intéressés à faire l'acquisition d'un vétéran tel que Petry, on a donc peut-être là les bases de l'un des premiers gros « moves » de la nouvelle direction du CH.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES