Au contraire, le petit attaquant des Bruins s'est plutôt montré très heureux pour son coéquipier Patrice Bergeron, qui représentera les Bruins à l'événement, ainsi que pour Charlie McAvoy, qui pourrait accompagner son capitaine à Vegas.
« Je ne suis pas du tout fâché, a affirmé Marchand aux médias, vendredi. À certaines occasions, il s'agit d'un bel événement à vivre, dépendamment du lieu de présentation. Évidemment, Vegas est un lieu agréable. »
« Bergy a été notre meilleur joueur pendant 18 ans. C'est le meilleur hockeyeur des deux sens de la patinoire dans toute la ligue. Il est la colonne vertébrale de notre formation, a louangé le numéro 63. Je ne suis pas surpris du tout qu'il soit là. Il le mérite et a obtenu ce droit. Je suis très content pour lui. »
Le numéro 63 en a toutefois profité pour lancer une autre flèche à l'endroit de la LNH. Faisant suite aux propos de Nathan MacKinnon, tenus plus tôt dans la journée, Marchand a critiqué la règle d'un participant minimum par équipe au Match des étoiles.
« C'est ce qui se passe avec le format mis en place par la ligue. Il y a des gars qui mériteraient probablement d'y être aussi », a-t-il spécifié.