Le CH a une panoplie de blessures dans son alignement et Brunet s'attend à beaucoup plus des vétérans. Selon lui, Drouin peut porter le chapeau dans cette situation. Il s'est même permis de faire un parallèle avec le salaire et les performances du numéro 92.
« Je regarde son salaire, c'est plate à dire et j'haïs ça parler d'argent, mais à son salaire quand il est dans l'alignement avec les joueurs blessés, il faut qu'il en donne plus que ça. Je le sais, c'est difficile par où il est passé, mais je sais une chose aussi, c'est qu'il est payé pour jouer au hockey. »
Rappelons que Drouin n'a cumulé que deux points (1 but et 1 aide) à ses cinq dernières parties. De plus, il a maintenu un différentiel de moins-4. Des moments difficiles pour le Québécois, tout comme l'ensemble de l'équipe.
Je ne peux qu'être d'accord avec Brunet pour cela, mais soyons indulgent, Drouin n'est pas une super-vedette, même s'il déborde de talent. Il doit en donner plus, c'est clair, mais prenons en considération l'environnement et la qualité des éléments à sa disposition...
Crédit :